Ce vendredi 1er avril, nous avons réceptionné les dernières photos de l’école de Dogoro. Le nom de l’école est calligraphié sur le fronton : La construction est achevée !
C’est une belle victoire pour notre association qui a oeuvré durant de longs mois afin que les enfants de Dogoro soient scolarisés dans des conditions décentes.
Le partenariat entre nos deux association : Solidarité Enfants du Mandé (SEM) en France et Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale (2AEFE) a fait la preuve, une fois de plus, de son efficacité et nous nous en félicitons.
Dans son rapport intermédiaire du 29 février, Ténémakan Keita témoigne :
« Quotidiennement les femmes et et les jeunes du village redoublent de dynamisme pour respecter leur engagement devant le président de 2AEFE de participer pleinement aux travaux de construction des deux salles de classe »….. » les différents groupes d’hommes et de femmes du village se présentent au chantier à tour de rôle et avec beaucoup d’engouement »….. « c’est un travail d’équipe entre les femmes et les hommes, garant du bon déroulement du projet . »
Nous applaudissons et félicitons les habitants de Dogoro conscients de l’importance de l’instruction pour leurs enfants.
Cet engagement nous encourage à aller de l’avant et à poursuivre nos projets en direction des enfants du Mandé.
La prochaine étape sera l’aménagement en mobilier scolaire (tables, bancs…) de ces deux classes et la fourniture du matériel pédagogique pour les 200 élèves de l’école de Dogoro.
Les fonds collectés lors de nos prochaines actions y seront consacrés.
Quelques photos :