La nouvelle est tombée ce jeudi 1er juin 2017 : les travaux de construction des deux classes de Konkani sont terminés !
Ténémakan Keita a annoncé la bonne nouvelle dans un message adressé aux membres de « Solidarité Enfants du Mandé » .
« Après environ deux mois d’intenses travaux collectifs les populations de Konkani viennent de se voir doter de deux nouvelles salles de classes financées dans le cadre du partenariat dynamique Solidarité Enfants du Mande (SEM) à Thionville en France et Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale (2AEFE) à Bamako au Mali.
La pose de la première pierre a eu lieu le 08 avril 2017 et les derniers coups de brosse de peinture ont été donnés le 29 Mai 2017. Une visite au chantier le 31 Mai 2017 a permis à une délégation de 2AEFE de constater la fin des travaux et de rassurer le Directeur de l’école de Konkani, Monsieur Sayon Sidibé et ses collègues enseignants de la fourniture très prochaine des mobiliers pour les deux salles de classes.
Les photos des nouvelles salles de classe sont des illustrations de la qualité des travaux exécutés en moins de soixante jours.
Après la fourniture des mobiliers, la remise officielle des clés aura lieu à une date qui sera fixée de commun accord entre le village de Konkani et le Président de 2AEFE.
La Présidente de SEM, Christiane Debras vient de marquer encore une fois un grand exploit dans le Mandé avec la construction de ces deux nouvelles salles de classes qui vont abriter les élèves de Konkani et environs dès la prochaine rentrée des classes en octobre 2017. Les autorités communales et administratives de Siby et du cercle de Kati expriment leur grande satisfaction pour les nombreuses actions de 2AEFE-SEM dans les différents villages de la commune de Siby. »
Ténémakan Keita