Dès le lendemain de la cérémonie de pose de la première pierre, les villageois, sous la direction de l’entrepreneur Ibrahima Keita ont commencé la fabrication des parpaings qui serviront à la construction du mur de protection du futur Centre de Santé et de Maternité de Kouroubala, la construction d’une latrine et d’un hangar de repos.
Les femmes du village sont également très actives tout au long des travaux, apportant l’eau et arrosant les parpaings afin qu’ils ne sèchent pas trop vite.
Pendant ce temps les menuisiers s’affairent pour isoler le centre de la chaleur en procédant à la pose d’un plafond anti-chaleur. Les électriciens ont, quant à eux installé les panneaux solaires, et deux énormes batteries qui alimenteront en électricité l’ensemble de la structure. Les lampes et ventilateurs fonctionnent déjà !
La construction en élévation du mur de protection a débuté début avril : le village tout entier est investi et les travaux avancent rapidement. La construction de la latrine dédiée au centre est également en cours et la construction du hangar de repos débutera rapidement.
La fiabilité de l’entreprise Sobela Construction, le sérieux de son chef d’entreprise et de l’équipe de maçons assistés des habitants du village de Kouroubala laissent présager une fin des travaux en juin.
A suivre…..