Aidez nous à sauver des vies dans les villages du Mandé !
Le Mali est à son tour atteint par le coronavirus et les premiers cas ont été identifiés. Le Mali ne dispose pas des infrastructures médicales et hospitalières nécessaires pour faire face à une pandémie et il faut craindre le pire…
Dans les villages, il n’est absolument pas possible de confiner les habitants, la promiscuité est telle que le virus provoquerait une hécatombe. Dans les villages, il n’y a pas d’eau courante, il n’y a pas de savon, d’eau de javel, de gants, de masques pour les malades, de gel de désinfection ….
Nous avons donc décidé de venir en aide à cette population des villages du Mandé en fournissant le matériel de première urgence: un kit d’hygiène pour se laver les mains (dispositif pouvant contenir de l’eau, équipé d’un robinet), du savon, du gel de désinfection, de l’eau de javel, des gants jetables pour les soignants, ainsi que des masques .
Le montant d’un tel « kit d’hygiène coronavirus » s’élève à 142 euros .
Pour couvrir au mieux la région des villages du Mandé, il faudrait fournir au minimum 25 kits pour la somme de 3550 euros.
Nous faisons appel aujourd’hui à votre générosité pour nous aider à collecter cette somme afin de sauver des vies dans les villages du Mandé au Mali .
Un Bulletin de don se trouve joint à ce message.
Merci pour votre générosité : les villageois ont besoin de nous !