La construction de l’école de Dogoro sera achevée dans les deux mois à venir. La première pierre a été posée officiellement ce samedi 30 janvier 2016.
Il aura fallu moins d’une année à notre association pour réunir la somme nécessaire à la construction de ces deux classes !
C’était un projet ambitieux mais la volonté et l’union sont notre force ! L’hymne du Mali ne dit-il pas : « Forgeons le bien commun – Ensemble au coude à coude- Faisons le sentier du bonheur » ?
Nos prochaines actions nous permettrons de collecter les fonds pour l’achat du mobilier scolaire (tables-bancs, armoires, bureau des maîtres…) et des documents pédagogiques.
Voici le message qui accompagne les photos envoyées par Ténémakan Keita, président de notre association partenaire 2AEFE :
« Je t’envoie les images de la pose de la première pierre des deux classes de Dogoro qui a eu lieu hier 30.01.2016 sous la présidence du Maire de la Commune rurale de Siby, Monsieur Kanimakan Camara accompagné du chargé de l’Education de la mairie, Monsieur Ada Koné et deux autres conseillers élus de la commune de Siby.
Le Maire a très sincèrement remercié le partenariat très dynamique entre 2AEFE et SEM qui a déjà plusieurs actions de développement de la commune à son actif telles que la construction d’une classe à Kalagué, l’électrification solaire à Kaka, les créations et suivis de jumelages inter scolaires entre nos enfants au Mandé et des enfants européens de France. Ces actions, selon le maire Kanimakan Camara, enlèvent plusieurs épines des pieds de la commune rurale de Siby en grand besoin de projet de développement.
Il a félicité le chef de village de Dogoro pour la réussite de ce projet et a appelé à bien prendre soin des infrastructures qui seront construites mais il a surtout demandé une grande fréquentation scolaire.
Ses remerciements particuliers ont été adressés à Christiane Debras, Présidente de Solidarité Enfants du Mandé pour son engagement total pour la cause des enfants du Mandé en général et ceux de la commune rurale de Siby en particulier.
Le chef de village a offert deux pintades au maire et à sa délégation et un coq blanc à la délégation de 2AEFE. Le Président de 2AEFE a remercié le chef de village, les femmes et les jeunes de Dogoro et leur a promis que les travaux proprement dits débuteront très bientôt.
Mes amitiés à toi et à tous nos amis » – Ténémakan Keita
La cérémonie en images : le 30 janvier 2016