Quatre jours après les terribles événements qui se sont déroulés au Mali, nous tenons à dire notre soutien et notre amitié à toute la population du Mali et en particulier aux habitants des villages du Mandé.
Nous sommes soulagés de savoir qu’aucun des membres de notre association partenaire 2AEFE n’a été parmi les victimes, ainsi que l’a confirmé Ténémakan Keita, son Président. Nous sommes cependant en pensées avec les familles touchées par le décès d’un des leurs et leur présentons nos sincères condoléances.
Nous souhaitons reprendre ici l’extrait d’une interview de Mahamadou Camara, ancien ministre, directeur du journal du Mali :
« …et l’absence de santé et d’éducation alimente le terrorisme. »
Cela donne tout son sens à notre action au sein de « Solidarité Enfants du Mandé » en lien avec 2EAFE au Mali : contribuer à l’instruction des enfants, leur fournir les outils pour apprendre, leur permettre de développer leur réflexion et lutter contre l’obscurantisme. Nous poursuivrons donc notre engagement et nos actions pour les enfants du Mandé avec encore plus d’énergie.
Christiane Debras, Présidente
Illustrations réalisée par les élèves du collège La milliaire en 2013 !